Joyeuses Pâques

Avec les cartes de voeux publiées en février, je ne suis pas à un retard près !

Pas de grand repas de famille, ce fut un we de Pâques très tranquille cette année. J’en ai profité pour bidouiller un peu.

J’ai eu des envies de pâtisserie avec une tarte au citron pour mon papi. J’ai testé les p’tits dômes de meringue (avec une splendide poche à douille faite dans un sachet de congélation),  et franchement ça en jette !!!IMG_20160325_191432

J’ai aussi fait des p’tits sablés au citron pour lesquels j’ai testé le glaçage royal (tout bêtement du blanc d’œuf et du sucre glace) et les colorants en poudre (d’origine naturelle madame). Je me suis amusée comme une gamine, avec mes multiples petits pots et mes mélanges. J’ai découvert que les pigments foncent énormément au bout de quelques minutes, et j’ai commencé par avoir des oeufs de Pâques vert sapin…

IMG_20160328_122902

IMG_20160328_120722

Et pour le dimanche de Pâques, je me suis lancée dans les pancakes en forme (vaguement) de lapin. Gamine, disions-nous ?

20160326_094826

Pâques ne pouvant avoir lieu sans le traditionnel arbre du même nom, j’ai traîné mon homme dans les bois le samedi soir pour couper quelques branches.

IMG_20160326_194030

Et comme l’envie me démangeait de réutiliser la technique du kraft armé, j’ai bricolé cette petite poulette aperçue sur pinterest. Le corps est découpée dans un vieux manuel d’histoire de CM1.

IMG_20160323_211124

 

 

4 réflexions sur “Joyeuses Pâques

  1. Pingback: Mi-figue mi-raisin – Je ne serai pas maman

Laisser un commentaire

