Escapade belge

Quelques jours de vacances en commun : direction la Belgique .

Tout d’abord, visite des ruines de l’abbaye cistercienne de Villers, qui valent largement un arrêt avant Bruxelles. Un très bon moment, quasi seuls au milieu des vestiges.

004-IMG_1035

 

006-IMG_1038

Ensuite, nous arrivons à Bruxelles : j’ai apprécié l’architecture éclectique, les demeures étroites aux façades de briquettes, les détails art nouveau, les innombrables fenêtres différentes… Coup de cœur pour le centre belge de la bande dessinée : toutes les étapes de la fabrication d’une BD sont détaillées, avec de nombreux croquis d’auteurs et le musée est abrité dans un bâtiment art nouveau créé par Victor Horta. Pour le reste, nous trouvons que la ville manque de charme, nous sommes contents de la quitter pour aller à …

089-IMG_1206

163-IMG_1375

Bruges : une ville de conte de fées ! A voir absolument (et de préférence un jour sans trop d’affluence comme nous). Les ruelles, les canaux, les petites maisons de briques, c’est une surprise à chaque coin de rue. Il faut prendre le temps de flâner …

 

 

266-IMG_1620

 

242-IMG_1540

 

268-IMG_1625

 

274-IMG_1639

Et enfin, si près de la mer, il était hors de question de ne pas faire un tour sur la plage déserte de Blankerberge. Mais je n’ai pas osé trempé un orteil dans l’eau.

187-IMG_1409

 

Question gastronomie, nous avons dégusté bière, frites (chez Antoine), gaufres (au Mokafé) et chocolats (Chocolate line à Bruges), à la hauteur de leur réputation. Pour le reste, nous avons vite été lassés des plats belges, certes roboratifs mais peu goûteux et peu appétissants. A Bruges, nous avons déjeuné dans un grec absolument délicieux : la Kouzina (j’ai découvert le vrai tarama, un délice qui n’a rien à voir avec le truc rose fluo vendu en supermarché).

belgique 2014

Publicités

Une réflexion sur “Escapade belge

  1. Bruges sans touriste c’est très plaisant : calme et surprises à chaque tournant avec de très jolies ruelles, des canaux partout et des petits jardins à découvrir. De quoi remplir sa tête de très beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s